Pilote d'Imprimante GreenCloud, janvier 2012 statistiques

GreenCloud est la dernière application de ObviousIdea, et nous sommes fiers de ce nouveau projet. Le logiciel d'impression vert et de création pdf est disponible au téléchargement depuis la fin de Décembre. Donc, nous avons au moins un mois complet ( janvier 2012 ) à faire une première liste des données statistiques.

greencloud savingUtilisation de l'imprimante GreenCloud En Janvier 2012 :
'K’ signifie que vous devez multiplier par 1000 pour obtenir la valeur exacte.

116 000 pages imprimées. En moyenne, le document imprimé fait 2,7 pages
15k pages ont été économisés grace au logiciel
2k pages envoyées par e-mail
8000 utilisateurs ont utilisé le logiciel 1 fois
5,6k utilisateurs du logiciel l'ont utilisé plusieurs fois dans le mois.

91% des travaux ont été finalement imprimé sur une "vrai" imprimante physique
7% travaux d'impression ont été enregistré sous le format PDF.

59% des sessions sont l'impression d'une seule page , mais il ne représente que 24% du volume de papier imprimé au total.

Les documents de plus de 10 pages représente 28% des pages imprimées

11% que des travaux sont forcés en noir&Blanc
10% des sessions utilisent le n-up ( imprimer plusieurs pages côté à côte sur le même coté de la feuille )

Bien que 60% des imprimantes sont capables de faire de l'impression recto-verso, Seulement 6% des gens choisissent cette option.

Table de conversion des données ( Equivalence entre unitées “du monde réel” :-))

Le coût moyen d'une feuille imprimée avec une imprimante jet d'encre : 0.12€

Equivalence entre une ramette de papier et d'autres élèments du monde réel.

1 Ramette de papier = 500 feuilles de papier (80g/m2) = 2,5 Kg = coûts en papier 4 € = coût en encre 60 € = Coût en Arbre 6% = 10L d'eau pour le produire

La source Easytri , LesNumériques


Conclusion

C'est seulement le premier mois, mais il ya déjà des tendances intéressantes. Certaines options ne sont pas beaucoup utilisées ( 2-recto-verso, Noir&Blanc ) malgré qu'il est activable en 1 clic depuis le seule et unique écran de l'application. Cela signifie quelque maniaque ergonomique pu trouver quelques conseils pour améliorer ce dans le temps et la prochaine version. Le logiciel n'a pas été promu heavely encore, et n'a pas encore promu par l'organisation française tels que l'ADEME

Continuer à discuter à ce sujet et voir quelques conseils dans notre Forum

 

 

 

 

Bonne Année 2012, Retrospective ObviousIdea 2011 ?

Bonne année 2012

L'équipe d'ObviousIdea et moi-même vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2012, à commencer par une bonne santé, de l'amour et de l'inspiration pour votre vie professionnelle. Nous tenons à remercier tous les utilisateurs et les fournisseurs qui ont aidé l'entreprise à démarrer son activité pour mieux vous servir.

 

ObviousIdea 2011 Les Chiffres 2011 en un clin d'œil

  • Créée en 2011 comme une séparation de VSO-Software
  • 1.5 Millions unique visitors on obviousidea.com ( selon Google Analytics )
  • Plus que 6 millions de téléchargement depuis nos propres serveurs.
  • 12500 fans sur Facebook.com / obviousidea
  • Classé haut 40000 ème site sur Alexa en Décembre

Une année très spéciale pour ObviousIdea qui a été créée en mars 2011. Nous ne partons pas de zéro comme nous avons récupéré la gestion de logiciels connus comme VSO Image Resizer et PhotoOnWeb, et nous avons obtenu beaucoup de code source que nous n'avons pas encore utilisé ni promu.

Nous avons démarré et mis en ligne de nouveaux produits, comme PhotoLikr, GreenCloud PDF Printer, QRCode magique , et d'autres sont à venir

En 2012 nous allons continuer à créer de nouveaux produits et de services pour ordinateurs et mobiles. Nous allons promouvoir plus activement les logiciels existant, et essayer d'engager davantage les utilisateurs et de trouver des développeurs de talent. Notre défi est d'obtenir la participation des utilisateurs, de savoir ce que nous avons besoin de changer et d'améliorer, pour obtenir plus d'idées sur ce qu'il faut mettre en œuvre. Chaque commentaire, même la pire insulte est important pour nous, car il montre que nous devons travailler encore et encore.

Une fois de plus, happy new year 🙂

Fabrice Meuwissen, PDG ObviousIdea

 

Témoignages sur Light Image Resizer

C'est ce que nos utilisateurs pensent de Lumière Image Resizer, Votre avis est précieux pour nous
S'il vous plaît ajoutez votre propre témoignage au bas de cette page

Posté le mur Facebook, 28 décembre 2011

j'aime l'image resizer ... .les dernières années, je travaillais Fotosizer ... .Maintenant i ... Fotosizer supprimé .thanks .....
Ulf Gruber

Reçu par e-mail, 3 février, 2012

un bel outil pour redimensionner plusieurs images rapidement et facilement avec de multiples options pour décider de la sortie finale des valeurs par défaut intégrées à l'intérieur et être en mesure d'ajuster manuellement les tailles selon les besoins dans les deux pour cent, Pixel, ou pouces. rend la tâche de redimensionnement des photos pour la tâche rapide et indolore email. également que les fonctionnalités supplémentaires pour modifier les couleurs de l'image avec l'effet sépia et ayant des options d'appliquer facilement des filigranes personnalisés et des bordures à mes images.
John O. S, Cork, Irlande

Reçu par e-mail, 17 mars,en, 2012

Je l'utilise déjà VSO Image Rešice depuis il ya longtemps. Je l'utilise pour optimiser la taille des images de tous mes sites web, et cela m'économise beaucoup d'espace disque et de bande passante.

Mes sites font des millions de hits, Donc un seul Ko de taille en moins peut économiser des Go de bande passante chaque mois.

Rien que le coin supérieur à droite de mon site (une image de 800 octets) consomme 1 Gb de bande passante chaque mois. Réduire la taille des images de vos images sur un site web est un point très très Important pour rendre la navigation rapide et économiser votre argent dans l'hébergement.

Un Gros Calin!
Rev. Dr. Ignacio Glez.

Une autre grande utilisation par les clients Schoolzine d'Australie, Nick Aitkin, Chef de la production, a reçu le 23 Février 2012

 L'image de la lumière Resizer est un outil précieux pour les cours 200 Clients Schoolzine. Nous avions besoin d'un programme qui pourrait traiter des lots d'images facilement à des dimensions spécifiques avec les compromettre la qualité des images. L'interface conviviale permet à nos utilisateurs avec des connaissances informatiques minimales pour traiter de grandes quantités d'images en quelques clics simples.

Reçu par e-mail, 19 avril 2012

Merci pour un produit génial! J'ai dû acheter simplement pour soutenir son développement 🙂

Il s'agit de l'outil plus rapide et simple que j'ai utilisé pour le redimensionnement d'image et de compression. Nous sommes une entreprise de photographie, et en tant que telle à chaque séance photo est téléchargé vers des galeries personnelles pour nos clients. Image Resizer est déjà clair nous permet d'économiser plus 8-10 minutes par tâche plus notre workflow précédente. MERCI!

PS Je vous ai trouvé par une recherche Google pour "Image Resizer».

Tout le meilleur, et encore merci

Grant – Operations Manager – Angela Hawkey Photography – Brisbane, Australie – www.angelahawkey.com

GreenCloud printer est disponible en téléchargement

Imprimante GreenCloud est notre nouveau produit, c'est un pilote écologique pour votre imprimante. Il fonctionne avec toutes les imprimantes du marché, et vous pouvez économiser du papier, de l'encre, et les arbres en prévisualisant avec la même boîte de dialogue, quelque soit votre application, votre travail d'impression.

c'est aussi un outil de création de PDF pour remplacer votre solution existante. Vous pouvez choisir de 1 ) cliquez sur chaque page dont vous avez besoin d'imprimer ou non, mais il détecte également automatiquement la page sans contenu (comme lorsque vous imprimez une page Web, ou un e-mail et n'ont pas besoin de le pied de page et les annonces suivantes le contenu réel)

mais c'est pas fini ! il est aussi un uploader des nuages, de sorte que vous pouvez envoyer directement votre doc nouveau Google Docs, Dropbox, Minus.com ou par courriel en utilisant le pilote interne virtuelle PDF.

c'est un nouveau logiciel, nous avons donc besoin des commentaires pour l'améliorer. vous pouvez télécharger et vérifier la vidéo de Pilote d'Imprimante GreenCloud

C'est gratuit et disponible dès maintenant !

ObviousIdea mis en avant sur les Nikonians – La communauté des utilisateurs Nikon

ObviousIdea featured on Nikonians – Nikon users community

Aujourd'hui, nous avons été en vedette sur la plus populaire Nikon Camera utilisateurs de la communauté numérique

http://blog.nikonians.org/archives/2011/03/obvidea-fb-free.html

Nikonians ® est la communauté pour tous les passionnés de Nikon ® utilisateurs, Accueil dans le monde entier pour les photographes Nikon. Nos sites et services sont pour vous tous qui soit suspect ou savent qu'un Nikon fait la différence. La communauté, ses sites et les entités d'exploitation sont détenus par Bo Stahlbrandt et José Ramón Palacios. Nous sommes tous deux Nikonians, qui est, nous croyons en la technologie Nikon Nikon et nous utilisons des équipements d'imagerie largement. Ces sites ne sont pas liés ou affiliés en aucune façon à Nikon Corporation ni à aucune de ses filiales et / ou des sociétés affiliées.

Le résultat inattendu de ce post, est la demande d'une version Mac OS de Lumière Image Resizer, et aucun, malheureusement, nous n'avons pas ou un plan pour l'avenir immédiat une Apple Mac OS version, tandis ObviousIdea sera actif sur l'application iPad et iPhone pour profiter de vos photos.

ObviousIdea vendu sa part de VSO-Software – Communiqué de presse

Toulouse, France, 1er Mars 2011
Pour diffusion immédiate

Téléchargez la version pdf

ObviousIdea! est une société Internet nouvelle créée en 2011 de développer et de promouvoir plusieurs logiciels pour ordinateurs personnels, les services Web et d'applications mobiles pour les utilisateurs finaux.

Après des mois de discussion, ObviousIdea! est heureuse d'annoncer la vente de sa part dans VSO-Software , un autre éditeur de logiciels basée à Toulouse et la fourniture de logiciels populaires partout dans le monde.
Pourquoi ces nouvelles sont importantes pour ObviousIdea! ? La transaction terminée aujourd'hui est équivalent à une levée de fonds de Nice, mais elle a aussi permis l'acquisition d'un catalogue de produits existants et populaires de VSO-Software. Cette base de données des utilisateurs et des produits permettra d'introduire de nouveaux projets. «C'est définitivement la date de départ de cette nouvelle société, et avec cette affaire je suis vraiment confiant pour l'avenir, que la tâche la plus difficile est fait pour construire une marque et une communauté d'utilisateurs », explique Fabrice Meuwissen, le PDG et fondateur de ObviousIdea!, préalablement l'actionnaire et PDG de VSO-Software.
ObviousIdea! mettra l'accent sur 3 activités dans les prochains mois:

Fabrice Meuwissen – PDG Photo © www.beasty-design.com

1 - Promouvoir et développer le catalogue de produits acquis, principalement orienté vers les consommateurs et les produits du marché photo, avec VSO Image Resizer ( estimé à 500k téléchargement par mois ), PhotoOnWeb un service d'application web et de partager vos photos avec la famille, ATOM GPS et GPS pour l'iPhone de pierre sont des produits pour la géo-tagging des photos et de partager vos détails de l'itinéraire sur Google maps.

2 - Développer de nouveaux produits et services , ne se limite pas aux utilisateurs finaux.

Certains des projets sont encore unnder de développement comme le suivi par courriel Salmon pour Outlook d'un plugin pour améliorer l'échange d'au suivi email important, utilisant le neuromarketing pour améliorer le taux de réussite réponse, nés au cours de la première mise en fin de semaine de Toulouse en Novembre 2010.

Un produit cloud, avec un nom temporaire, www.send-to-my-cloud.com, est en fait un partage de signets personnels et privés en ligne et de gestionnaire des notes, il sera étendu dans la future version d'escapade de stockage sûr pour héberger vos fichiers avec le service populaires tels Dropbox, Amazon S3, ou Google Docs.

Photo Uploader Easy For Facebook est un logiciel déjà public depuis quelques semaines, avec plus de 3500 les fans, qui viendra compléter l'édition de photos et un catalogue de gestion. Un autre projet baptisé "PhotoLikr" va relier les points entre les différents produits permettant de notation sociale des images quel que soit le programme actuel que vous utilisez pour gérer les images.

3 - Investir dans les jeunes entreprises jeunes et nouveaux des entreprises existantes. «Parce que je ne serai pas capable de dépenser tout l'argent disponible dans mon propre développement que, Je veux redonner à la communauté et aider les autres, comme j'aurais apprécié d'être moi-même aidé ", dit Fabrice Meuwissen, «C'est quelque chose que je fais déjà dans ma région ville comme un business angel, mais avec le trafic de cette nouvelle société, Je vais être en mesure d'aider à la fois avec de l'argent et de l'exposition ".

ObviousIdea! promet d'être une entreprise centrée sur la consommation, cela signifie que les utilisateurs de participer activement à la vie des produits, suggérant de nouvelles fonctionnalités, décider où et comment mettre en œuvre l'action des services. «Je suis malade de toutes ces sociétés, dont le soutien membres de l'équipe ne sont même pas réagir à des suggestions que vous pourriez faire par email, si vous êtes assez chanceux pour recevoir une réponse ... malheureusement. "a déclaré Fabrice. C'est quelque chose si facile à mettre en place avec les réseaux sociaux et des outils spécialisés tels que UserVoice. Vous avez besoin d'engager les utilisateurs dans tous les processus de votre entreprise si vous voulez avoir du succès tout les millions que vous avez sur votre compte bancaire. Fabrice Meuwissen est un expert en utilisabilité et consultant en marketing stratégique est diplômé de l'université de Stanford en 2010.

Mais ... ObviousIdea! est déjà confrontée à un défi, ce qui est de bâtir une grande équipe de développeurs ( php, jQuery, HTML5, .simplement, Delphi ), Community Manager, et utilisateurs enthousiastes. Propriétaire de la société New confesse le plus gros problème pour l'instant sera de recruter pour être sûr que les nouveaux projets seront publiés sur le temps.

Contactez ObviousIdea

+33 (0)9 72 12 29 92
[email protected]
http://www.facebook.com / obviousidea
http://twitter.com / obviousidea

GreenCloud printer, January 2012 stats

GreenCloud printer is the latest ObviousIdea’s app, and we are proud of it. The green pdf software is available to download since the end of December. Therefore, we have at least one full month ( january 2012 ) to make a first list of the statistic data.

greencloud savingGreenCloud printer usage In January 2012 :
‘k’ means you need to multiply by 1000 to get the exact total.

116k pages printed. In average, the printed document has 2,7 pages
15k pages not printed
2k pages sent by email
8k users ran the software 1 time
5,6k users used the software several times in the month.

91% of print jobs are really printed to a physical printer
7% of print jobs are saved as PDF format.

59% of sessions are 1-page-only job, but it represents only 24% of the volume of total paper printed.

The documents of more than 10 pages represents 28% of pages

11% only of sessions are forced in Black&White
10% of sessions use the n-up ( print several pages side by side on the same face of the sheet papers )

Despite nearly 60% of printers reports to be able to do 2-side printing, only 6% of people select this option.

General Data conversion ( things you need to know to convert the data into more “real world” unit)

Average cost of a printed sheet with inkjet printer : 0.12€

A typical paper rearm in real world conversion.

1 Paper Rearm = 500 sheets of paper = 2,5 Kg  = cost in paper 4€ = Cost in ink  60€ = Cost in Tree  6%  = 10L of water to produce it

Source Easytri , LesNumériques


Conclusion

It’s only the first month, but there is already interesting trends. Some options aren’t used a lot ( 2-side, B&W ) despite it is activable in 1 click in the main screen. It means some ergonomic maniac could find some tips to improve this over the time and the next version. The software hasnt been heavely promoted yet, and hasn’t yet promoted by French organization such as ADEME

Continue to discuss about it and see some tips in our forum

 

 

 

 

Happy New Year 2012, what happened for ObviousIdea in 2011 ?

Happy New year 2012

ObviousIdea’s team and myself wish you all the best for 2012, starting with health, love and inspiration. We want to thank all the users and providers which have helped the company to serve you.

 

ObviousIdea 2011 data in a glance

  •  Created in 2011 as a breakaway from VSO-Software
  •  1.5 Millions unique visitors on obviousidea.com ( according Google Analytics )
  •  More than 6 Millions of download from our own servers.
  • 12500 fans on Facebook.com/obviousidea
  •  Ranked top 40000 site on Alexa in December

It’s a special year for ObviousIdea as the company has been created in March 2011. We didn’t start from scratch as we got the ownership of known software like VSO Image Resizer and PhotoOnWeb, and we got a lot of source code we didn’t promote yet.

We have started and released complete new products, like PhotoLikr, GreenCloud pdf printer, QRCode Magic , and more are coming

in 2012 we will continue to create new products and service for desktop and mobile. We will more actively promote the existing service, and try to engage more users and find talent developers. Our challenge is to get feedback from users, to understand what we need to change and improve, to get more ideas about what to implement. Each comment, even the worst insult is important for us, as it shows we need to work again and again.

Once again, happy new year 🙂

Fabrice Meuwissen, CEO ObviousIdea

 

Light Image Resizer testimonials

That’s what our users think about Light Image Resizer, your opinion is valuable for us
Please add your own testimonial at the bottom of this page

Posted on Facebook wall, 28th of December 2011
Ulf Gruber
i like the image resizer….the last years i worked with fotosizer….now i deleted fotosizer….thanks…..

Received by Email, 3rd of February 2012

a nice tool to re-size multiple images quick and easily with multiple options for deciding the final output from the defaults built in and being able manually adjust the sizes as required in either percent, pixels, or inches. makes the task of resizing photos for email quick and painless task. also like the additional features to tweak the image colors with the sepia effect and having the options to easily apply custom watermarks and borders to my images.
John O. S , cork, Ireland

Received by email, the 17th of March 2012

 I already use the VSO Image Resice since a long time ago. I use this to optimice the size of the images of all my webs and economice a lot of space and bandwith.

My webs have literaly millons of hits, then a simply one kB of size can economice you GB of Bandwith every mont.

Only the top right corner of the web
http://www.amarjesuscristo.com/profecias-2012/
(a image of 800 bytes) use 1 Gb of bandwich every month. Then Optimice the size of the images of you web is a Very Very Importante Point to make the web Quick and to Save your money in the Bandwith.

 A Big Hug! Rev. Dr. Ignacio Glez.

Another great use by Schoolzine clients from Australia, Nick Aitkin, Head of production, received the 23rd of February 2012

 The light image resizer has been a valuable tool for over 200 Schoolzine clients. We required a program that could process batches of images easily to specific dimensions with out compromising the images quality. The user friendly interface allows our users with minimal computer knowledge to process large amounts of images with a few simple clicks.

Received by email the 19 of April 2012

Thanks for an awesome product! I had to purchase simply to support it’s development 🙂

It’s about the quickest and simplest tool I’ve used for image resizing and compression. We are a photography business, and as such each photo shoot is uploaded to personal galleries for our clients. Light Image Resizer is already saving us over 8-10 minutes per job over our previous workflow. THANKS!

PS I found you through a Google search for ‘Image Resizer’.

All the best, and thanks again 🙂

Grant – Operations Manager – Angela Hawkey Photography – Brisbane Australia – www.angelahawkey.com

GreenCloud Printer is available for download

GreenCloud Printer is our new product, it’s a eco-friendly driver for your printer. It works with all the printers of the market, and you can save paper, ink, and trees by previewing with always the same dialog your printing job.

it’s also a PDF creating tool to replace your existing solution. You can choose in 1 click each page you need to print or not, but it also detects automatically the page with no contents (like when you print a web page, or an email and don’t need the footer and ads following the real content)

but it’s not finished ! it is also a cloud uploader, so you could send directly your new doc to Google Docs, Dropbox, Minus.com or by email using the internal PDF virtual driver.

it’s a new software, so we need feedback to improve it. you can download and check the video of GreenCloud printer

It’s free and available now !

ObviousIdea featured on Nikonians – Nikon users community

ObviousIdea featured on Nikonians – Nikon users community

Today we have been featured on the most popular Nikon Digital camera users community

http://blog.nikonians.org/archives/2011/03/obvidea-fb-free.html

Nikonians® is the community for all passionate Nikon® users, worldwide home for Nikon photographers. Our sites and services are for all of you who either suspect or know that a Nikon makes a difference. The community, its sites and operating entities are owned by Bo Stahlbrandt and José Ramón Palacios. Both of us are Nikonians, that is, we believe in Nikon technology and we use Nikon imaging equipment extensively. These sites are not related or affiliated in any way to Nikon Corporation nor to any of its subsidiaries and/or affiliates.

The unexpected result of this post, is the request about a mac OS version of Light Image Resizer, and no unfortunately we don’t have or plan for the immediate future an apple mac OS version, while ObviousIdea will be active on iPad and iPhone application to enjoy your pictures.

ObviousIdea sold his VSO-Software shares – Press release

Toulouse, France, 1st of March 2011
For Immediate Release

Download the pdf version

ObviousIdea! is a new internet company created in 2011 to develop and promote several personal computer software, web services and mobile application for end-users.

After months of discussion, ObviousIdea! is happy to announce the sales of his share in VSO-Software , another software publisher based in Toulouse and providing popular software all over the world.
Why this news is important for ObviousIdea! ? The deal completed today is equivalent to a nice fundraising, but it also allowed acquiring a catalog of existing and popular products from VSO-Software. This database of users and products will help to introduce new projects. “That’s definitely the starting date of this new company, and with this deal I am really confident for the future, as the most difficult task actually is to build a brand and a community of users” says Fabrice Meuwissen, the CEO and Founder of ObviousIdea!, previously shareholder and CEO of VSO-Software.
ObviousIdea! will focus on 3 activities in the next few months:

Fabrice Meuwissen - CEO Photo © www.beasty-design.com

1 – Promote and develop the acquired catalog of products, mainly oriented to consumers products and photo market, with VSO Image Resizer ( estimated to 500k download per month ), PhotoOnWeb an application and web service to share your photos with family, ATOM Gps and GPS Stone for iPhone are products for geo-tagging pictures and share your itinerary details on Google maps.

2 – Develop new products and service , not limited to end-users.

Some project are still unnder development like Salmon Email Tracking for Outlook a plugin to improve the follow-up of important email exchange, using neuromarketing to improve reply success rate, born during the first Start Up Week end of Toulouse in November 2010.

A cloud product, with a temporary name, http://www.send-to-my-cloud.com, is actually a personal and private online bookmarking and notes manager, it will be extended in the future version with safe storage getaway to host your files with popular service such Dropbox, Amazon S3, or Google docs.

Easy Photo Uploader For Facebook is a software already public since a few weeks, with more than 3500 fans, which will complete the photo editing and management catalog. Another project codenamed “PhotoLikr” will connect the dots between the different products allowing social rating of pictures whatever the current program you use to manage pictures.

3 – Invest in young startups and new existing companies. “Because I won’t be able to spend all the money available in my only own development, I want to give back to the community and help others, like I would have appreciated to be helped myself”, says Fabrice Meuwissen, “it’s something I am already doing in my town area as a business angel but with the traffic of this new company, I will be able to help both with money and exposure”.

ObviousIdea! promises to be a consumer centric company, it means users will participate actively in the life of products, suggesting new features, deciding where and how to implement the action of the services. “I am sick of all these companies whose support team members don’t even react to suggestions you could make by email, if you are lucky enough to receive a reply …unfortunately.” Says Fabrice. It is something so easy to set up with social networks and specialized tools such as Uservoice. You need to engage the users in all the process of your company if you want to be successful whatever the millions you may have on your bank account. Fabrice Meuwissen is a Usability expert and consultant in Strategic Marketing graduated from the Stanford University in 2010.

But… ObviousIdea! is already facing a challenge, which is to build a larger team of developers ( php, jquery, html5, .net, Delphi ), community manager, and enthousiastic users. New company owner confesses the biggest issue for now will be to recruit to be sure the new projects will be released on time.

Contact ObviousIdea

+33 (0)9 72 12 29 92
contact@obviousidea.com
http://www.facebook.com/obviousidea
http://twitter.com/obviousidea